Cinergon 17/18 : |
Écouter / Voir |
|
Les sons au cinéma : actes du colloque d'Aix.. |
||
Ouverture |
||
Claude Bailblé : |
Comment l’entendez-vous ? |
|
La fabrique du son |
||
Thierry Millet : |
D’une écoute l’autre (Enthousiasme) - lire cet article |
|
Gilles Mouëllic : |
Naissance du sonimage selon Jean-Luc Godard (À bout de souffle) |
|
Didier Coureau : |
Godard Neuf Zéro (Nouvelle Vague) |
|
Guy Astic : |
Résonance par-delà les résonances (John Woo) |
|
Écouter = Voir |
||
Maxime Scheinfeigel : |
Quand le son détourne l’image (Vivement Dimanche !) |
|
Jean-Philippe Trias : |
L’envers du son (Eraserhead, Querelle) - lire cet article |
|
Loig Le Bihan : |
Écouter l’image (Bill Viola) |
|
Sylvie Coëllier : |
Pierre Huyghe, Dubbing, 1996 |
|
Sculpter le son : Tarkovski |
||
Véronique Campan : |
L’expérience sonore du sublime (Le Miroir) |
|
Aurélio Savini : |
Le labyrinthe sonore (L’enfance d’Ivan) |
|
Daniel Weyl : |
Le son, matériau de l’invisible (Le Sacrifice) |
|
Coda |
||
Pierre Arbus : |
Vers la totalité esthétique du fragment |